La femme au rivage (tête)

150,00 €
TTC

Isabelle Mestre / Jacques Barry

Collection "Derrière la vitre" n°10
Edition de tête sur papier Arches numérotés de 1 à 20,
signés par l’artiste et enrichis d'un dessin original

Format : 19,5 x 13,5 cm leporello (429 cm déplié)
CD audio du texte intégral
ISBN 978-2-35575-136-3

Quantité
Disponible

Onzième leporello de la collection "Derrière la vitre". Dessins Jacques Barry. Texte Isabelle Mestre, écrit en collaboration avec France Culture, "Atelier Fiction" (diffusion 4ème trimestre 2011).

C'est l'été. Le matin. La femme là-haut sous l'arbre embrasse la côte d'une solitude souveraine où s'inscrit la géographie des distances désirées. A midi sur la plage endormie, la mère sourit devant la jeune fille qui joue. Après midi le vent se lève, l'orage s'annonce. De la falaise où elle suit son vertige, la fiancée obstinée entend les cris d'une profondeur mauvaise.Quand le soir vient, tout se calme. Sur l'eau des lacs les forêts se penchent. Permanences immobiles. Dans les villes c'est l'heure des lampes. Les enfances se souviennent. Aux orphelins les rues vides ; leurs yeux vers les fenêtres. Sur la grève la femme attend. La rame, le passeur, le rapt, les terres lointaines. La journée fut trop longue. Elle a hâte maintenant.

CD audio du texte intégral avec les voix de Sabrina Perret et Charlotte Duran – Réalisation sonore Isabelle Mestre et Aliocha Renaudin.

Ouvrage présenté le 8 octobre 2011 chez ackenbush.

DLV11b