Ballets russes et compagnies

800,00 €
TTC

Philippe Favier

Edition de tête numérotée et signée
comportant un original de Philippe Favier

Pour commander cet ouvrage, contactez-nous

Quantité
Disponible

Cet album évoque le centenaire de la compagnie des Ballets russes de Serge Diaghilev, qui a été célébré à Monaco en 2011.
Ce livre est d'abord un objet d'art tant sa réalisation "ose" un caractère original, des matières spécifiques et hautement symboliques, comme la couverture souple noire qui est faite d'un morceau du tapis de danse ayant servi lors de la célébration du centenaire des Ballets Russes à Monaco, avec en inclusion ajourée, cette petite figure volante et facétieuse découpée et dessinée par Philippe Favier. Les promesses de la couverture sont tenues à l'intérieur de cette magnifique édition composée principalement de photographies sur 480 pages en papier sulfurisé.
Il fallait concevoir un objet mémoire à la hauteur des compagnies invitées à Monaco pour célébrer le Centenaire des Ballets Russes. La réalisation est créative et conforme à l'extraordinaire richesse des esthétiques et des sensibilités réunies ici. L'emprise douce de ce livre labyrinthique vient de l'étourdissement admiratif qui saisit le lecteur et l'amateur de danse... Effervescence, ébullition, le rythme de ce livre événement rend compte de l'aventure des Ballets Russes conçus et portés par Diaghilev.

B09